Le rôle de @Diabate33/@Girondinfos dans la venue de Gérard Lopez à Bordeaux !

Après l’enquête de So Foot sur un sujet similaire, le quotidien se penche sur un portrait plus avantageux pour les différents protagonistes.

Au coeur des infos sur les Girondins, @diabate33/@Girondinfos a également joué un rôle important dans la venue de Gérard Lopez à Bordeaux comme le rapporte donc L’Équipe.

Contacté l’année dernière par @diabate33, Gérard Lopez s’explique :

« Il m’a envoyé un message WhatsApp incroyable, empli de tellement de passion, d’amour et de stress pour son club…. De mémoire, je lui ai répondu par écrit pour lui dire que ce n’était pas pour moi. »

Le propriétaire actuel du club étudiera finalement le dossier comme l’explique @diabate33 :

« On a continué à échanger sur le club. Le club était mort, allait tout droit en National, je lui ai souvent dit que la seule personne qui pouvait le sauver, c’était lui. Un jour, il m’a appelé pour me dire qu’il allait faire le nécessaire pour acheter les Girondins. »

Le second chapitre s’est écrit avec Florian Brunet et les Ultramarines conviés dans les échanges. Une (première réunion) est organisée fin mai sur le rooftop de l’hôtel Intercontinental précise L’Équipe.

Séduit par Gérard Lopez, le groupe de supporters est aussi reconnaissant explique Florian Brunet :

« Cela ne signifie pas qu’on (l’)idolâtre bêtement. On lui fait confiance, et de toute façon, on n’avait pas le choix. C’était le seul qui nous vendait Bordeaux en L1. Les autres, c’était le redressement judiciaire. »

Aujourd’hui, toutes les parties espèrent la même chose que les supporters : un maintien en Ligue 1.