Le FCGB soutient ‘Movember’ et organise un événement en Corée du Sud

Un mois après le mouvement ‘Octobre Rose, pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein, c’est désormais l’association ‘Movember’ et le mouvement dont la moustache est l’effigie qui est soutenu par le FC Girondins de Bordeaux.

Movember, c’est surtout la campagne de récolte de fonds et de sensibilisation à la lutte contre les cancers de la prostate et des testicules, qui va s’étaler sur le mois de novembre. Alors, la fameuse moustache ainsi que le nom de l’asso s’afficheront sur le maillot des Aquitains, dimanche, contre Nantes (12ème journée de la Ligue 1 2019-20).

Sur les réseaux sociaux, les Girondins ont annoncé ce dispositif, incitant à faire des dons et à partager la nouvelle en suivant le mouvement. Un concours de… moustaches est aussi organisé, avec un maillot collector comme lot à gagner.

Par ailleurs, Sud Ouest complète en nous apprenant que le Bordeaux – Nantes de ce weekend, qui aura lieu à 15 heures en France sera diffusé aussi à Séoul, où il sera 23 heures, avec un événement organisé dans la capitale sud-coréenne autour de la diffusion du match. Alors, pour marquer le coup et rendre hommage au pays de l’attaquant Hwang Ui-jo, les joueurs bordelais auront, au-dessus du flocage de leur nom en Français, un flocage en Coréen.

Nouvelles preuves que les Girondins s’activent de plus en plus, en marge du sportif, pour développer l’image générale de la ‘marque’ au niveau social et l’implanter à l’étranger.