Le départ de Jérémy Ménez en Turquie rapporterait finalement environ 3 millions d'euros à Bordeaux !

Le départ de Jérémy Ménez en Turquie rapporterait finalement environ 3 millions d'euros à Bordeaux !

Le - Mercato - Par

Arrivé ce mardi à Antalya, la ville de son nouveau club, en Turquie, Jérémy Ménez y a été accueilli comme une star, à l'image de ce que le public turc est capable de faire : foule l'attendant à l’aéroport, fumigènes, chants, écharpes, photos etc !


Et si le choix du milieu offensif de 30 ans d'aller (probablement) 's'enterrer' là-bas, chez le dernier 5ème du championnat local (tout de même...), peut faire un peu sourire ; il se pourrait bien que ce départ soudain et inattendu, dès le début du mercato d'été, fasse aussi le bonheur des finances girondines. Car au-delà d'économiser son salaire (250 000 euros par mois aux dernières nouvelles...), le plus élevé de l'effectif 2016/17, Bordeaux aurait, d'après les indiscrétions de @Girondinfos, réussi à le vendre pour environ 3 millions d'euros.


L'aspect financier était, jusqu'à présent, une zone d'ombre encore jamais commentée, et cela laissait donc plutôt penser à une rupture à l'amiable doublée d'un départ libre (et gratuit) ; mais s'il en est autrement ce n'est que bénéfique pour le FCGB !


http://www.zupimages.net/up/17/25/krjl.jpg


Recruté libre (mais pas forcément gratuitement selon certains chiffres...), et ce en provenance du Milan AC, il y a un an, l'ex sochalien, monégasque, romain et parisien aura marqué 3 buts et donné 4 passes décisives en une trentaine de matches avec les Marine et Blanc, qui seraient donc parvenus à en obtenir une somme à la revente, lui qui avait encore 2 ans de contrat, suite à son engagement de 3 ans au sortir d'une année quasi-blanche en Lombardie.


S'il n'avait sans doute pas, ou plus, une cote énorme après deux saisons sans grands reliefs, malgré un talent évident, l'ex international français (24 sélections, 2 buts et 2 passes déc') pourrait donc, finalement, bien aider le FCGB à relancer son mercato, en rapportant une somme pas forcément espérée il y a encore quelques semaines.


Le départ de Jérémy Ménez en Turquie rapporterait finalement environ 3 millions d'euros à Bordeaux !

Contenu sponsorisé

En continu