Le Bénin de D. Djigla (buteur) et d'autres ex du FCGB va retrouver la CAN

Le Bénin de D. Djigla (buteur) et d'autres ex du FCGB va retrouver la CAN

Le - Sélections - Par

Pour la 4ème fois de leur histoire et la première depuis 9 ans, les Écureuils du Bénin (2ème de la poule D, derrière l'Algérie) vont jouer la phase finale d'une Coupe d'Afrique des Nations. Ce sera cet été, en Égypte. Ils ont acquis leur qualification, hier, en battant 2-1 les Éperviers du pays voisin, le Togo, qui pouvaient eux aussi espérer se qualifier en gagnant, mais finissent... derniers de la poule de 4.

Un ancien espoir offensif des Girondins de Bordeaux, David Digla (jouant désormais à Niort, Ligue 2), a ouvert le score dès la 12ème minute, marquant son 4ème but en 23 sélections en A. On note aussi qu'Olivier Verdon, ex défenseur bordelais (23 ans, à présent à Sochaux, en L2, 10 capes) a également joué.

Par ailleurs, la sélection béninoise est aussi celle d'autres anciens bordelais : le gardien Fabien Farnolle (34 ans, jouant en D1 Turque, au Yeni Malatyaspor, 23 sélections) et le milieu défensif Sessi D'Almeida (23 ans, jouant en D4 anglaise, à Yeovil, 5 sélections et 1 but). Enfin, le gardien Saturnin Allagbé (25 ans, Niort, 13 sélections dont une de plus hier) est un grand supporter du FCGB.

Bravo à eux tous pour la qualif' de leur pays à la CAN 2019 !
Une qualif' à laquelle ils ont chacun contribué.

Dommage, en revanche, pour le Togo de l'ex ailier des Girondins, Floyd Ayité (30 ans, Fulham, 41 sélections, 10 buts), qui reste encore sur le carreau.

Le Bénin de D. Djigla (buteur) et d'autres ex du FCGB va retrouver la CAN

En continu