Laurent Koscielny nouveau capitaine des Girondins de Bordeaux

Laurent Koscielny nouveau capitaine des Girondins de Bordeaux

Le - Club - Par

En conférence de presse d'avant FCGB-FCN, Jean-Louis Gasset a annoncé que Laurent Koscielny serait capitaine des Girondins cette saison.

Le nouvel entraîneur des marine et blanc a expliqué son choix en avançant qu'il préférait confier le brassard à un joueur de champ. Jusqu'alors, Benoît Costil était désigné capitaine :

"J'ai confié le brassard de capitaine à Laurent Koscielny. J'en ai parlé avec Benoît. Je préfère que ce soit un joueur de champs qui soit capitaine car il est plus près de la situation pour pouvoir diriger. Laurent Koscielny est un joueur expérimenté, un grand joueur. Il doit transmettre son expérience aux jeunes. Ça n'enlève en rien le rôle de Benoît que ce soit dans les vestiaires où sur le terrain. Ce n'est pas parce qu'il avait un bout de tissu sur le bras qu'il devra ne plus parler. Je lui ai expliqué que je préférais que le capitaine soit au coeur du jeu. [...] Benoît était assez fier d'être le capitaine des Girondins de Bordeaux. Je lui ai expliqué que c'était un choix de l'entraîneur pour pouvoir mettre le joueur plus proche de ses partenaires. Laurent et moi avons vécu une campagne, un Euro. On a été rassemblé pendant un mois voir plus. Je le connais et il me connaît. [...] Il a quelques années de plus depuis la dernière fois (rires). Je l'ai trouvé calme, serein. Je lui ai expliqué que son rôle était de donner cette expérience à tous les jeunes joueurs qui jouent autour de lui. Même s'il n'est pas là depuis longtemps, il faut qu'il prenne son rôle de leader." 

Retranscription faite par nos soins

Laurent Koscielny nouveau capitaine des Girondins de Bordeaux

Contenu sponsorisé

En continu