Laurent Crocis : "Selon nos sources, prendre le stade serait une erreur"

Laurent Crocis : "Selon nos sources, prendre le stade serait une erreur"

Le - Interview GA - Par

Vendredi, sur RIG, dans l'émission radio de nos partenaires, 'Girondins Analyse', le journaliste Laurent Crocis (France Football) a été l'invité. Récemment co-auteur d'un dossier autour de "l'illusion" américaine depuis plus d'un an à la tête du FCGB, il répond ici à une question sur... le stade et la possible reprise de son exploitation par les Marine et Blanc.

"Sur le plan de la billetterie, le levier de croissance il n'est pas là. Les Girondins seraient entrés en négociations avec Bordeaux Métropole et surtout avec le gérant du Matmut, SBA, pour reprendre l'exploitation... très bien. Mais moi je peux juste vous dire que, selon nos sources, prendre le stade serait une erreur, car son exploitation elle est déficitaire. Voilà. Après, ils font comme ils veulent. S'ils en reprennent l'exploitation, j'espère qu'ils feront différemment, mais le stade ne sera jamais vraiment à eux, car on est sur un contrat de PPP (Partenariat Public Privé) dont le terme est en 2045. Et qui va payer le loyer de 3.7M€ par an + les 155K€ de frais d'entretien de la pelouse ? Déjà, King Street est obligé d'être caution si le club ne paye pas. Après, ils peuvent animer, essayer de faire des choses, mais c'est compliqué. Du côté de Lyon, l'exemple est là : Jean-Michel Aulas il a payé son stade, le club s'est serré la ceinture, en ayant le même modèle qu'Arsenal ; même si sportivement, depuis le départ d'Arsène Wenger, c'est un peu compliqué."

Le podcast de l'émission est à écouter - jusqu'au prochain podcast GA disponible, qui le remplacera alors - sur Deezer, Spotify et Soundcloud, mais il est aussi dispo sur Open Archive (là où sont archivés tous les podcasts GA).

Retranscription faite par nos soins

Laurent Crocis : "Selon nos sources, prendre le stade serait une erreur"

Contenu sponsorisé

En continu