"La vérité sur... la vente des Girondins" par le magazine Challenges

"La vérité sur... la vente des Girondins" par le magazine Challenges

Le - Vente des Girondins - Par

Le magazine économique Challenges publie un article intitulé "La vérité sur... la vente des Girondins". Dans cet article, les journalistes  Antoine Izambard et Marc Baudriller reviennent sur la vente des Girondins par M6 au fonds d'investissement GACP, en duo avec King Street.

L'article rappelle qu'en 1999, M6 a acheté les Girondins contre 12 millions d'euros avant de le céder en novembre dernier contre un chèque de 70 millions d'euros. Pour financer l'opération et son projet, le duo GACP/King Street s'est allié à Fortress, un "méga-fonds spéculatif" qui gère 40 milliards de dollars d'actifs dans le monde. C'est ce fond qui financera la dette du club à des taux d'intérêts pouvant aller jusqu'à 12,5%. Luc Dayan, ancien Président du RC Lens, notamment, déclare : "Le business plan est risqué, il y aura probablement de la casse".

L'article évoque la situation du club au moment du départ d'M6. Selon les deux journalistes, au moment de la cession du club par M6, le bilan financier des Girondins serait bénéficiaire de 12,6 millions d'euros grâce à la vente de Malcom au FC Barcelone en juillet dernier. Par ailleurs, M6 a été remboursé par GACP/King Street pour l'avance de 20 millions d'euros consentie lors du lancement de la construction du Nouveau Stade. Enfin, selon Nicolas de Tavernost, les Girondins ont aussi coûté une "quinzaine de millions d'euros" à M6 en 19 ans de présence au club

"La vérité sur... la vente des Girondins" par le magazine Challenges

En continu