La semaine de passation de pouvoir entre M6 et GACP sera chargée pour Joseph DaGrosa

C’est donc cette semaine, et plus concrètement à partir de demain (mardi 06/11), que le club du FC Girondins de Bordeaux passe sous pavillon américain en étant vendu par M6, resté plus de 19 ans, au fonds d’investissement General American Capital Partners et à ses associés (les autres fonds King Street et Fortress).

Pour 20 Minutes, Clément Carpentier écrit ainsi que « toutes les parties ont rendez-vous mardi, dans un grand cabinet d’avocats à Paris, pour acter officiellement la passation de pouvoir ». Joseph DaGrosa, le boss de GACP, qui viendra ensuite à Bordeaux mercredi, déclarait même que « le processus sera rapide et concis « , après divers reports pour des motifs politiques, juridiques, techniques et financiers.

Par ailleurs, encore selon 20 Minutes, le futur nouveau président du FCGB, Frédéric Longuépée, pourrait lui aussi être présent jeudi midi, pour la conférence de presse de JdG au Haillan, sa première en tant que haut dirigeant des Marine et Blanc. Enfin, dans la soirée, DaGrosa ira assister à la rencontre de Ligue Europa entre les Girondins et le Zénit Saint-Pétersbourg (4ème journée du groupe C). Un emploi du temps chargé, donc, pour Joe.