La collaboration avec le Proyecto Crecer continue !

La collaboration avec le Proyecto Crecer continue !

Le - Club- Par Aymeric

Le site officiel du Proyecto Crecer, centre de préformation argentin basé à Córdoba et qui possède également une antenne au Pérou, a annoncé que la convention de partenariat le liant au FC Girondins de Bordeaux avait été renouvelée. Jean-Louis Triaud et Alain Deveseleer étaient hier en Argentine avec Julio di Meola, directeur du centre, pour signer l'accord.

Depuis plusieurs années déjà, Bordeaux bénéficie en priorité et en exclusivité d'un droit de récupérer les meilleurs éléments du Proyecto, comme cela a été fait avec Emiliano Sala, Rodrigo "Looli" Castro et Valentin Vada (malgré un retard pris à cause de l'imbroglio avec la FIFA sur l'obtention de sa licence). Régulièrement, des délégations de jeunes venues d'Argentine effectuent des stages d'entraînement du côté du centre d'entraînement du Haillan pour se perfectionner et être détecté.

Ainsi, des éléments âgés de 15-16 ans comme Daniel "Nano" Mancini ou Kevin Mergen pourraient, à l'avenir, être les prochains à emprunter la passerelle que Juan Pablo Francia avait initié il y a un peu moins d'une dizaine d'année.

Article de présentation du Proyecto Crecer à lire ICI !

En continu