La clémence et l'exigence de Paulo Sousa envers R. Oudin et J. Maja

La clémence et l'exigence de Paulo Sousa envers R. Oudin et J. Maja

Le - Réactions - Par

Revenant, en conférence de presse, sur sa déception d'après Saint-Étienne - Bordeaux (1-1, J28 de L1), Paulo Sousa a fait un aparté sur les prestations de Rémi Oudin, qui découvre le collectif bordelais depuis cet hiver, mais aussi sur ses attentes envers lui :

"Aujourd'hui, Rémi garde encore des repères différents de notre jeu. C'est un joueur très fort dans la surface adverse et qui, dans notre jeu, doit aussi savoir mieux communiquer, notamment avec ses coéquipiers entre les lignes. Mais cela va venir car c'est un joueur qui a l'envie de bien faire et qui est très bon techniquement. Il va apprendre à améliorer son positionnement."

Un petit peu moins d'indulgence cette fois pour Josh Maja, dont Paulo Sousa attend encore mieux :

"J'ai déjà parlé de Josh : c'est un joueur qui a des difficultés au niveau de la compréhension tactique et de l'intensité physique, ceci pas seulement quand l'équipe n'a pas le ballon mais aussi quand elle l'a. On a besoin d'avoir un joueur qui apporte plus de profondeur et qui ne reste pas sur la ligne défensive. On a besoin d'un joueur qui crée des possibilités de passes entre les lignes pour ses coéquipiers qui construisent le jeu derrière. Après, c'est aussi un buteur et c'est une caractéristique très importante, mais aujourd'hui, pour notre équipe, ce n'est pas suffisant."

Retranscriptions faites par nos soins

La clémence et l'exigence de Paulo Sousa envers R. Oudin et J. Maja

Contenu sponsorisé

En continu