La bonne forme d'Amiens avant Amiens - Bordeaux

La bonne forme d'Amiens avant Amiens - Bordeaux

Le - Camp Adverse - Par

Avant de recevoir Bordeaux ce dimanche (15 heures) et de profiter de la trêve internationale pour recharger les batteries pour la majorité de son effectif, l'équipe de l'Amiens SC restait sur deux victoires, deux matchs nuls et une défaite (à Marseille, J25) lors de ses cinq dernières sorties.

Lors de cette série, Amiens a accroché les surprenantes équipes de Nîmes (victoire 2-1, J28) et de Reims (2-2 à Reims, J27), mais aussi résisté à Angers (0-0, J29) et s'est offert le scalp de Nice (1-0, J26).

Contre les équipes de tête du championnat, les hommes de Christophe Pélissier ont toujours résisté en s'inclinant en général de peu : défaites 1-0 à Rennes (J23), contre Lyon (J22) ou encore défaite 2-1 à Lille lors de la 21ème journée. Ces trois rencontres avaient elles été précédées d'un déplacement à Paris (0-3) qui avait alors lancé cette série compliquée pour les Amiénois en les plaçant notamment à la 19ème place du classement de Ligue 1, au soir de la 23ème journée.

Depuis, Amiens a oscillé entre la 16ème et 17ème place occupée aujourd'hui. Avec 7 points d'avance sur le 18ème et barragiste, le revenant Guingamp (29 unités contre 22), les coéquipiers de Saman Ghoddos ont également un joli petit bonus sur la différence de buts : -19 contre -32 pour Guingamp, -25 pour Dijon (19ème, 21 points) et enfin, -21 pour Caen (20ème, 20 points).

La réception des Girondins au stade de la Licorne offrira donc une belle occasion aux Picards de relancer la machine pour rester sur une bonne dynamique. Pas sûr du tout que Paulo Sousa et ses hommes (13èmes, 34 points) le voient du même œil, voulant eux aussi se relancer pour bien finir la saison et préparer l'avenir.

Rendez-vous ce dimanche !

La bonne forme d'Amiens avant Amiens - Bordeaux

Contenu sponsorisé

En continu