La BBC accuse le FC Nantes de déjà réclamer de l’argent pour Emiliano Sala

Il y a une douzaine de jours, la presse locale nantaise accusait (à tort il semblerait puisque le FCGB a fermement démenti et que personne n’a été dans le sens de ‘Presse Océan’) les Girondins de Bordeaux de déjà réclamer leur « dû » (8M€) sur le transfert de leur ex attaquant Emiliano Sala de Nantes à Cardiff.

Alors que l’Argentin de 28 ans est, sauf miracle, présumé mort dans un accident d’avion, survenu le 21 janvier dernier alors qu’il se rendait au Pays de Galles pour découvrir la Premier League, voilà que c’est la BBC qui accuse désormais le FC Nantes de réclamer à Cardiff le versement rapide (dans les 10 jours) d’un premier paiement, en menaçant d’initier une action légale pour cela. Le club britannique, attendant que toute la lumière soit faite sur les circonstances de la tragédie du 21 janvier au soir, a fait savoir à la BBC qu’il souhaitait malgré tout honorer sa dette concernant un deal total qui avait été signé pour 17M€, soit le plus gros transfert de l’histoire du Cardiff City FC.

Sachant tout cela, les agissements du club nantais pour mettre la pression et rapidement récupérer de l’argent malgré le drame, seraient donc bien peu glorieux. Cardiff aurait d’ailleurs indiqué sa surprise quant au timing de la relance du FCN, lequel n’a lui pas répondu aux sollicitations des médias sur ce sujet.