L. Sala : "La pré-saison sera longue, on doit garder les gestes barrières"

L. Sala : "La pré-saison sera longue, on doit garder les gestes barrières"

Le - Interview - Par

Cette semaine, même si c'était entièrement à huis clos à cause de la crise sanitaire du coronavirus et que l'actualité des Girondins est (malheureusement) plus hors des terrains que sur le pré - mais ça, c'est depuis bien longtemps... -, les Girondins de Bordeaux ont repris l'entraînement en vue de commencer à préparer la saison 2020-21.

Dans ce sens, l'un des préparateurs physiques du FCGB, Lluís Sala, a parlé de son rôle à cette période, au cours d'une vidéo du club :

"Après le confinement et tout ça, ce sont les premiers moments depuis de longs jours d'arrêt. Il faut d'abord voir dans quel état sont revenus les joueurs, beaucoup leur demander sur leurs sensations, demander ce qu'ils ont fait par rapport aux entraînements qu'on a envoyés pour qu'ils fassent un travail de façon individuelle. Donc d'abord, on leur demande ça, pour voir comment ils se trouvent, comment ils se sont entraînés, ce qu'ils ont fait, s'ils ont travaillé seuls ou à plusieurs. Et après, on a prévu que, comme pour chaque pré-saison, il y aurait des tests avant de commencer les entraînements, sans ballon puis avec.

(...) Après, sur le terrain, il faut aussi gérer les gestes barrières, car on n'a pas encore de documentation officielle, par rapport au gouvernement. Mais la pré-saison sera longue, 9 semaines, donc on doit maintenir les gestes barrières de façon très stricte. Alors on est très calmes, très progressifs, on respecte toujours ces gestes barrières, donc on fait une petite rentrée mais très douce, car les joueurs commencent à avoir des charges dans les jambes. Enfin, pas beaucoup trop non plus, sinon la préparation va être très longue."

Retranscriptions faites par nos soins

L. Sala : "La pré-saison sera longue, on doit garder les gestes barrières"

Contenu sponsorisé

En continu