L. Sala : « Important de savoir si les joueurs sont bien émotionnellement »

En plus de Pablo Castro, le défenseur central brésilien des Girondins, le club a donné la parole ; avant LOSC – FCGB (demain, J11 de la L1 2019-20) ; au dernier venu dans le staff (très étoffé) de Paulo Sousa, Lluís Sala, qui présente son action :

« Chaque matin, avant notre séance d’entraînement, je prépare tous les capteurs, comme ça quand les joueurs arrivent ils les mettent directement. Après, on fait un petit questionnaire sur le bien-être, on demande surtout aux joueurs de bien juger, chacun, leur état de fatigue général, s’ils ressentent ou pas de la fatigue musculaire par rapport au jour d’avant. On pose aussi des questions sur l’aspect émotionnel, quelle est leur humeur le matin. Car c’est important pour nous de savoir si les joueurs sont bien au niveau émotionnel et aussi s’ils ont bien dormi ou pas. »

Rien n’est laissé au hasard, dans le staff, pour la préparation et la gestion du physique des joueurs, qui sont assurés par Rafael Maldonado, assisté donc de Lluís Sala et avec – toujours – Éric Bedouet en soutien. Car oui, le FCGB a… trois préparateurs physiques dans son staff !