L. Obraniak : "La politique me rappelle un peu les coulisses du football"

L. Obraniak : "La politique me rappelle un peu les coulisses du football"

Le - Anciens- Par

Questionné par 20 Minutes, l'ancien milieu offensif international espoirs français puis A polonais de Metz, Lille et Bordeaux, Ludovic Obraniak, explique les raisons de son engagement... politique, qui a surpris tout le monde ; du moins chez le grand public.

En effet, le consultant d'RMC sera, pour les élections municipales 2020 de Lille, sur la liste du candidat Marc-Philippe Daubresse (Les Républicains).

"Je ne sais pas encore à quelle position je serai (sur la liste), mais l’engagement n’est pas que pour la campagne. C’est un engagement que je veux prendre sur le long terme. Je ne m’engage pas par rapport à la vision politique pure de Marc-Philippe Daubresse. Pour moi, le sport n’a pas de parti politique. (...) Le sport est présent dans la vie de chacun. Je sais que les gens ont des besoins au quotidien sur le plan sportif. Tout cela est de plus en plus associé au bien-être et à la santé. C’est surtout ça pour moi. (...) Je suis là pour parler de ce que je connais et le sport, je connais bien. Je suis aussi quelqu’un qui est à l’écoute des gens. C’était donc logique de me lancer dans la campagne municipale.

(...) J’aime bien la politique. Ça me rappelle un peu le monde du foot avec ses coulisses. C’est quelque chose de très complexe à analyser. Mais les choses complexes elles m’ont toujours passionné. Après, ce qui m’intéresse surtout, c’est d’essayer de faire des choses bien pour rendre la vie des gens meilleure. (...) Généralement, les footeux sont très peu sollicités à cause de notre réputation qui est souvent exagérée. Il y a énormément de gens dans notre métier qui ont envie de s’investir. Il faut simplement les solliciter."

En continu