L'historique des Bordeaux - Lyon (J20)

L'historique des Bordeaux - Lyon (J20)

Le - Avant-match- Par Lucas

Le week-end prochain, les Girondins de Bordeaux recevront l'Olympique Lyonnais pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Les deux équipes sont ex-æquo au nombre de points (26), mais l'OL (12e) dispose d'une meilleure différence de buts et devance le FCGB (13e) au classement général. Il est important de rappeler qu'avant ce match à Bordeaux, les Lyonnais affronteront le Stade Brestois, pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, le mercredi 8 janvier à 18h45. 

D'après l'historique des rencontres fourni par la Ligue de Football Professionnel, il y a eu 54 confrontations entre les équipes de Bordeaux et de Lyon, en Gironde, en championnat.

En 54 confrontations, les Girondins se sont imposés 24 fois, ont concédé 16 matchs nuls et ont été battus à 14 reprises. L'avantage tourne donc en la faveur des Marine et Blanc pour cette rencontre, mais attention.

L'an dernier, l'équipe de Paulo Sousa, qui menait pourtant 2-1 à la mi-temps, s'était inclinée 2-3 et avait même terminée à 10. Vukasin Jovanovic avait été exclu à la 73e minute de jeu, pour rappel.

En continu