L’Association Nationale des Supporters annonce « grève des chants dans de nombreux stades de France »

Hier, l’Association Nationale des Supporters (ANS) – asso que les Ultramarines soutiennent mais sans être membres – a publié un communiqué pour annoncer « une action commune qui se déroulera à partir de ce week-end dans les stades français pour dénoncer les abus subis par les supporters ».

L’ANS (re)demande donc « la fin des sanctions collectives et des IAS (interdictions administratives de stade) abusives » et réclament « des conditions d’accueil décentes dans les secteurs visiteurs« . Pour symboliser toutes ces revendications, communes à tous les supporters de foot du pays, « une grève des chants sera respectée dans de nombreux stades de France », afin « d’afficher le ras-le-bol général des supporters français en montrant qu’un stade silencieux est ce qu’il peut arriver de pire au football tel que nous le concevons : festif et populaire« .

« Les supporters sont des acteurs centraux du football : il faut savoir composer avec eux«  rappelle ensuite l’ANS, dans le communiqué que nous vous invitons à lire, ci-dessous.

La saison dernière, les Ultramarines Bordeaux 87 avaient fait partie des nombreux groupes de supporters de clubs français à avoir participé au grand mouvement « Supporters pas criminels ».