L'anecdote de Lilian Laslandes sur le DVD de ses buts, inspiré par JPP

L'anecdote de Lilian Laslandes sur le DVD de ses buts, inspiré par JPP

Le - Anciens- Par

En marge du France - Islande d'hier (4-0 pour les Bleus, qualifications pour l'Euro 2020), l'ex attaquant international français des Girondins de Bordeaux, Lilian Laslandes (7 sélections, 3 buts), racontait à Ouest-France ses souvenirs de carrière, lui qui a connu un France - Islande avec le maillot tricolore.

Mais la carrière de Laslandes, c'est surtout beaucoup de buts en Ligue 1 : 101 (+ une trentaine de passes décisives) en 343 matches, dont 56 en 179 rencontres avec le FCGB. Et pour lui, cela reste ce qu'il retient de ses années professionnelles, comme il l'explique au travers d'une petite anecdote :

"Je me souviens surtout de la joie indescriptible quand je marquais. Quand les filets tremblent, que vous faites lever le stade, vous êtes ailleurs pendant une minute. Le plaisir total. Ma mère m'a fait un DVD de tous mes buts pour mon anniversaire et chaque fois que je le regarde c'est comme si j'étais encore sur le terrain. A Bordeaux, Jean-Pierre Papin le faisait et me disait avoir besoin de ça."

En continu