Krychowiak à Anderlecht dans un deal lucratif pour les Girondins ?

Krychowiak à Anderlecht dans un deal lucratif pour les Girondins ?

Le - Anciens - Par

Venant de perdre son milieu de terrain international sénégalais Cheikhou Kouyaté, transféré à West Ham pour environ 9 millions d'euros, le club belge d'Anderlecht, champion 2014 suite aux play-offs après avoir terminé 3ème de la saison régulière, pourrait engager le récupérateur du Stade de Reims et ancien de Bordeaux Grzegorz Krychowiak (24 ans, sous contrat jusqu'en juin 2015).

Eurosport annonce ainsi, relayant la presse belge, qu'Anderlecht serait le seul club parmi les nombreuses écuries intéressées à pouvoir (vouloir ?) débourser les 7 millions d'euros demandés par Reims. Une somme élevée - que le joueur espère voir revue à la baisse afin de ne pas faire capoter son transfert dans une équipe qui est directement qualifiée pour la phase de poules de la prochaine Ligue des Champions - mais qui ne reviendrait qu'à moitié aux Champenois.

En effet, comme le président Jean-Pierre Caillot le rappelait récemment, le transfert de l’international polonais de Bordeaux à Reims pour 800 000 euros à l'été 2012 incluait un intéressement à hauteur de 50% pour le FCGB sur la revente de "la Bûche" (surnommé ainsi en raison de sa rugosité dans les duels). Si la transaction se finalisait bien à 7 millions, comme attendu par le Stade de Reims, Bordeaux récupérerait donc la coquette somme de 3.5 millions !

Krychowiak à Anderlecht dans un deal lucratif pour les Girondins ?

Contenu sponsorisé

En continu