Kaba Diawara : "Un doublé contre l'OM, c'était un coup de pub de malade !"

Kaba Diawara : "Un doublé contre l'OM, c'était un coup de pub de malade !"

Le - Anciens - Par

Le weekend dernier, en avant-match de Marseille - Bordeaux, 'La Provence' était allée sonder Kaba Diawara, ancien attaquant axial des deux clubs. L'ex international avec la Guinée s'est, tout naturellement, souvenu du OM - FCGB de la saison 1998-1999, match au cours duquel il avait mis un doublé, permettant aux Girondins, futurs champions de France, de ramener un 2-2 sur le terrain de leur futur dauphin.


Témoignage de Kaba Diawara :


"Si nous avions perdu, ça nous aurait mis un coup, mais là, avec le match nul, nous avons continué notre série. Si l'OM nous avait battus ce jour-là, ils auraient été champions. Un seul point nous séparait en fin de saison. Ce n'est qu'en mai qu'on a pu penser que mes deux buts avaient donné le titre à Bordeaux parce que là, c'était septembre et il restait encore beaucoup de chemin à parcourir.


https://www.zupimages.net/up/18/08/nkwz.jpg


(...) C'est l'un des plus beaux souvenirs de ma carrière, vu que je n'étais même pas en concurrence mais le troisième attaquant derrière Laslandes et Wiltord, le jeune de la bande. J'ai appris que je jouais deux jours avant, parce que Laslandes avait dit à Élie Baup qu'il était fatigué. J'ai donc joué et marqué ces deux buts, ça a changé mon parcours, et ça a suscité l'intérêt de plusieurs clubs parce que c'était le sommet du championnat. C'est vraiment l'un des matches qui a boosté ma carrière. Un doublé contre l'OM, c'était un coup de pub de malade !"


Quelques mois plus tard, Kaba Diawara - qui a connu de très nombreux clubs par la suite - sera, en effet, transféré à Arsenal ; avant de jouer à... Marseille, puis Paris, Blackburn, West Ham, Nice, Ajaccio et bien d'autres encore.


Kaba Diawara : "Un doublé contre l'OM, c'était un coup de pub de malade !"

En continu