K. Diaz et J. MacHardy comparent les équipes de Nice et de Bordeaux

K. Diaz et J. MacHardy comparent les équipes de Nice et de Bordeaux

Le - Médias - Par

Sur RMC, dans 'L'After Foot', les intervenants Kévin Diaz et Jonatan MacHardy ont voulu comparer le Bordeaux de Paulo Sousa avec le Nice de Patrick Vieira, alors qu'Azuréens et Girondins sont dans le ventre mou de la Ligue 1 (8èmes et 10èmes), avec 36 et 35 points en 25 journées.

KD : "On est très durs avec Patrick Vieira, peut-être à raison, et les supporters niçois aussi. Pour Bordeaux, vous savez très bien que j'aime beaucoup le travail de Paulo Sousa, ce qu'il propose, ce qu'il dégage. Mais pour moi, je suis désolé, Sousa et Vieira ont le même problème : il n'y a pas les joueurs, la qualité footballistique, humaine, de leadership pour permettre de mettre en place les idées. Pour moi, c'est clair. On va me dire que Vieira a plus de qualités dans son groupe que Sousa, mais franchement je ne pense pas. Pour moi, c'est kiff-kiff, mais on pourrait regarder les budgets, les masses salariales... Après, peut-être que Nice a mieux recruté. (...) Sousa, ça fait un an qu'il est là, mais il fait ce qu'il peut, il met en place ses idées, mais il y a tout simplement un manque de créativité, un manque de qualités pour arriver à mettre en place ce qu'il veut.

(...) Dans cette équipe, il faut voir qui est le meilleur joueur... Briand ? Non, car il est juste à la finition des actions. Basic ? J'aime beaucoup, mais... Il y a Koscielny, bien sûr, mais il est quand même en fin de carrière, là pour encadrer. Alors, quel est le joueur qui est au-dessus ? Ils ont laissé partir Benrahou à Nîmes, mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient vraiment un joueur beaucoup plus technique et beaucoup plus fin, notamment pour frapper les coups de pied arrêtés. Après, j'aime bien Adli, mais même si j'adore ce qu'il peut apporter, si lui et Maja sont remplaçants c'est peut-être qu'ils n'ont pas, au moins pour l'instant, la qualité footballistique ou la réflexion dans le jeu pour mettre en place les principes de Sousa."

JMH : "Pour moi, Nice a un meilleur effectif. Mais ce que Paulo Sousa a de mieux, à Bordeaux, c'est clairement la défense centrale. (...) Après, faire le parallèle Nice - Bordeaux, c'est intéressant, mais il faut bien donner les contextes, qui sont là totalement différents. Bordeaux, tu sais bien qu'ils sont dans l'optique de faire du trading, alors qu'à Nice des investissements assez importants ont quand même été consentis, notamment cet été. Le but d'Ineos, même s'ils voudront aussi faire des plus-values, c'est de faire de Nice un des plus grands clubs du foot français, et en arrivant ils ont donné le signal en mettant des sous. Puis ils ont gardé Atal, aussi, donc ils n'ont pas fait n'importe quoi."

Retranscriptions faites par nos soins

K. Diaz et J. MacHardy comparent les équipes de Nice et de Bordeaux

Contenu sponsorisé

En continu