Julien Bée : "On a voulu moderniser un logo, mais en bafouant l'histoire"

Julien Bée : "On a voulu moderniser un logo, mais en bafouant l'histoire"

Le - Médias - Par

Toujours pour 'La Cabine à Speak', sur Youtube, le journaliste / supporter des Girondins de Bordeaux, Julien Bée (Gold FM et co-auteur de livres sur le FCGB), critique ce qui devrait être le nouveau logo du club de foot aquitain, officialisé mercredi mais déjà rendu public par les Ultramarines lors du rassemblement "Nous Les Girondins" de samedi :

"J'ai parlé, après la manifestation, à un des supporters présents aux conseil des membres, et il m'a dit qu'en effet c'est bien ce logo qu'il avait vu ; même si le 'Girondins' était en plus petit et que je pense qu'ils l'ont grossi entre temps pour faire plaisir... Après, pour moi, ce logo ne colle déjà pas du tout à l'institution, car le doré on ne sait pas pourquoi il sort. Les Girondins, c'est Marine et Blanc plus éventuellement du rouge Bordeaux si on veut, car c'est quand même la couleur de la ville, avec le nom de la ville dedans.

Aussi, l’appellation c'est 'FC Girondins de Bordeaux' et pas 'Bordeaux Girondins'. On n'a jamais vu ça quoi... Le nom FC Girondins de Bordeaux doit rester ! Et puis ce scapulaire, comme l'a dit Florian Brunet (porte-parole des Ultramarines ; NDLR) pendant le rassemblement, ça ressemble plus à un chevron. Donc voilà, c'est ni fait ni à faire... On a voulu moderniser un logo, mais en bafouant l'histoire de ce club et ça c'est vraiment triste."

Retranscriptions de la chaîne Youtube 'La Cabine à Speak' faites par nos soins

Julien Bée : "On a voulu moderniser un logo, mais en bafouant l'histoire"

Contenu sponsorisé

En continu