Jules Koundé : "Un joueur du profil d'Andreas Cornelius nous manquait"

Jules Koundé : "Un joueur du profil d'Andreas Cornelius nous manquait"

Le - Avant-match- Par Aymeric

"Un profil qu'on n'avait pas, c'est un très bon point d'appui et un très bon point de fixation. Il a fait un très bon match à Guingamp".

En conf' de presse d'après Guingamp - Bordeaux (1-3, 6ème journée de L1) et d'avant Bordeaux - Lille (J 7, demain), c'est donc en ces termes que le jeune relanceur de nos Girondins, Jules Koundé, a voulu commenter la première titularisation d'Andreas Cornelius à la pointe de l'attaque du FCGB. Le grand international danois de 25 ans, prêté (prêt payant, avec option d'achat) par l'Atalanta Bergame le 31 août, a donné une passe décisive sur le but du 1-2 signé Yann Karamoh et a surtout été en vue dans le jeu.

"Dans le combat, il nous fait du bien" complète Koundé, "il sait aussi garder les ballons donc quand il faut allonger le jeu pour sortir du pressing on le cherche. Sa grand taille (1m93, NDLR) nous aide sur les coups de pieds arrêtés, notamment défensifs, car il se met au premier poteau et dégage tout dans sa zone, ça nous soulage. Si on avait comme consigne de jouer long sur lui ? Non, mais on sait qu'on peut compter sur lui pour ça, quand l'adversaire presse et qu'on ne peut pas relancer court. Un joueur de ce profil nous manquait".

En continu