Jules Koundé : « J’ai eu des moments compliqués, j’ai fait certaines erreurs vraiment évitables… »

Continuant son point-presse du jour, Jules Koundé, jeune défenseur central des Girondins de Bordeaux, s’est vu poser une question sur son niveau actuel. Depuis quelques matches, après des premiers mois en pro tonitruants, on sent en effet le joueur formé au club plus hésitant. Qu’en pense le principal intéressé ?

Sa réponse :

« Ce n’est pas la fatigue, non, mais j’ai eu des moments compliqués, j’ai fait certaines erreurs, j’ai essayé de progresser là-dessus, et je pense que ce sont des erreurs vraiment évitables, des erreurs techniques, des mauvais choix, des mauvaises prises de décision, des hésitations. Mais je continue à bosser là-dessus pour éviter que ça se reproduise et que ça mette l’équipe en danger.

Si j’ai eu un excès de confiance ? Non, car j’essaye de jouer le même jeu que d’habitude, et l’année dernière ça me réussissait mieux. Alors j’essaye encore de jouer mon jeu, de bien relancer, et c’est vrai que des fois il faudrait que j’allonge un peu plus, que je prenne peut-être moins de risques. Surtout quand c’est des risques qui, au final, n’apportent pas grand-chose, comme contre Monaco, car le bénéfice si j’avais réussi mon geste aurait été maigre par rapport au risque que j’ai pris… Donc je dois plus simplifier mon jeu, parfois. »