Jérôme Dauba : "On est 5èmes, mais on a envie de continuer, d’aller plus haut"

Jérôme Dauba : "On est 5èmes, mais on a envie de continuer, d’aller plus haut"

Le - Interview - Par

Entre humilité ; par rapport à l'importance de ne pas se relâcher et aux dangers si cela arrive ; et ambition de vouloir titiller le Top 4 de la Division 1, Jérôme Dauba indique, sur GOLD FM, qu'il espère que son équipe a acquis un autre statut dans la tête des adversaires. Les mots du coach de la section féminine des Girondins :


« Aujourd’hui, on est 5èmes, mais on a envie de continuer, d’aller plus haut, et de pouvoir enfin battre une équipe du Top 4. On veut vraiment se donner les moyens de le faire. C’est normal quand on est compétiteur, et c’est une façon de ne pas s’endormir car on a déjà gagné 4 matches, soit un de plus que l’an dernier sur toute la saison. On veut maintenir le groupe sous pression, ne pas se dire qu’on est déjà maintenu ! On attend encore des efforts aux entraînements, afin qu’on ne tombe pas dans la facilité, qu’il y ait un danger de démobilisation. Là, au contraire, on veut garder tout le monde mobilisé. Et vers un objectif positif ; pas comme l’an dernier avec le maintien la peur de redescendre en D2. (…) Mais c’est aussi pour ça, justement, que c’était important de prendre un maximum de points avant de pouvoir jouer les gros matches contre le Paris FC, Montpellier et le PSG. Avec 13 points et une 5ème place, on va les jouer sereinement, en étant sur une bonne dynamique, mais en sachant aussi que le classement ne veut pas dire grand-chose parce que, justement, on n’a pas encore joué Montpellier et Paris… 


Mais j’espère qu’avant ces matches ; avec tout ce qu’on fait depuis des mois, et nos derniers résultats ; on va commencer à être un peu craints, plus considérés. Dans notre situation, on se dit qu’on a de vrais bons matches à jouer, alors pourquoi ne pas aller chercher Paris et Montpellier ? La saison dernière, je me rappelle que Montpellier avait gagné de peu contre nous, sur les deux matches, et que leur entraîneur disait qu’on était une des équipes qui leur avait posé le plus de soucis. Donc on voudra essayer de leur en poser encore un peu plus cette année, et de faire un résultat contre cette équipe. »


Jérôme Dauba : "On est 5èmes, mais on a envie de continuer, d’aller plus haut"

Contenu sponsorisé

En continu