Joseph DaGrosa devrait se présenter devant la DNCG d’ici la mi-septembre

Si l’on s’en fie aux infos de L’Équipe, collectées auprès de l’entourage de JdG, Joseph DaGrosa ; le fondateur et dirigeant de GACP, le fonds d’investissement américain qui mène le grand et complexe consortium financier en passe de racheter notre très cher FC Girondins de Bordeaux ; « aurait fait une très bonne impression »à Didier Quillot et à Nathalie Boy de la Tour, les dirigeants de la Ligue de Football Professionnel, qu’il a rencontrés il y a quelques jours.

En attendant de rencontrer bientôt Alain Juppé, le maire de Bordeaux ; et alors que c’est bien la Métropole qui doit valider définitivement le rachat du club, le 28 septembre prochain – si toutes les garanties sont réunies – ; DaGrosa doit maintenant rencontrer… la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion) afin de leur présenter son projet et ceux de ses associés (King Street et Fortress, autres fonds américains). Ce rendez-vous devrait avoir lieu d’ici la mi-septembre.

Pour l’instant, rappelons que rien ne remet (encore ?) en cause la cession du club au scapulaire. Bien que de plus en plus de supporters, Ultramarines en tête, soient sceptiques voire hostiles à cette opération à 100M€ entre M6 et les américains.