Joseph DaGrosa (1848 Capital Partners) dans le tour de table des investisseurs américains ?

Joseph DaGrosa (1848 Capital Partners) dans le tour de table des investisseurs américains ?

Le - Club - Par

Nicolas Morin (journaliste pour France 3 Nouvelle-Aquitaine) apporte une information complémentaire au fait que, comme le journal Sud Ouest l'a bien confirmé, un fond d'investissement américain soit en négociations - plus avancées que jamais - avec Nicolas de Tavernost/M6 pour devenir actionnaire du FC Girondins de Bordeaux et reprendre, probablement, dans un futur plus ou moins proche, le rôle de décideur majoritaire qu'M6 occupe depuis 1999.

"Joseph DaGrosa, président d’un fond d’investissement de Miami, est dans le tour de table des investisseurs US" commente Nicolas Morin sur Twitter, mettant ainsi ENFIN un nom sur tout ce dont on entend parler depuis déjà 15 jours. A partir des premiers renseignements pris, on voit que Joseph DaGrosa est le cofondateur et le codirigeant de "1848 Capital Partners", qui est une société privée qui investit, depuis 2003, dans l'acquisition et le développement d'autres entreprises, "de taille moyenne". Sur son site, "1848" affirme avoir déjà investi "plus de 250 millions de dollars* de capitaux propres dans son portefeuille de sociétés".

 

S'il est encore délicat de trouver des infos (fiables, tant qu'à faire...) sur les activités de 1848 Capital Partners, il semblerait, au vu de ce qu'ils affichent comme les entreprises de leur 'portefeuille', qu'ils n'aient encore jamais investi dans le domaine sportif ou dans quelque chose de comparable à un club de football européen.

 

On note également, et c'est important, que selon Nicolas Morin un homme d'affaire serait aussi dans le tour de table, en plus du fond d'investissement 1848.

 

*soit 205 millions d'euros.

 

Joseph DaGrosa (1848 Capital Partners) dans le tour de table des investisseurs américains ?

Contenu sponsorisé

En continu