Jonathan Kébé (agent) : "À Jules (Koundé) d’être encore plus fort"

Jonathan Kébé (agent) : "À Jules (Koundé) d’être encore plus fort"

Le - Réactions - Par

Avec le gardien et capitaine Benoît Costil (31 ans), il est, du haut de ses 20 ans, LE joueur des Girondins de Bordeaux le plus utilisé cette saison et l'un des seuls à avoir joué toutes les minutes possibles en Ligue 1 parmi tous les éléments de notre championnat, après 29 journées. Pourtant, le défenseur central Jules Koundé, dont les performances d'ensemble sont plutôt bonnes voire parfois très bonnes, malgré quelques matches plus délicats, n'a encore jamais été convoqué avec les Espoirs de la France, lui qui compte seulement 1 cape en U20.

Dans sa dernière liste, pour la trêve internationale ayant lieu en ce moment, Sylvain Ripoll a appelé Abdou Diallo (Dortmund), Ibrahima Konaté (RB Leipzig), Moussa Niakhaté (Mayence) et Malang Sarr (Nice)... mais pas le N°4 des Marine et Blanc.

20 Minutes s'est interrogé sur cette petite anomalie, du moins vu de Bordeaux, donnant notamment la parole à l'agent du joueur, Jonathan Kébé, qui tempère :

« Nous, on n’est pas là pour comprendre ou juger les choix… Jules [Koundé] les respecte. Le sélectionneur a une équipe à faire, ce n’est pas forcément facile vu le nombre de bons joueurs qu’il y a sur ce poste. À Jules d’être encore plus fort. C’est un compétiteur ! Il s’entraîne dur chaque jour pour jouer les plus grandes compétitions. Il ne peut pas faire autre chose que travailler pour montrer au sélectionneur qu’il est capable d’être au niveau international. »

Un discours humble et sage, à l'image de Jules Koundé.

Jonathan Kébé (agent) : "À Jules (Koundé) d’être encore plus fort"

En continu