Jocelyn Gourvennec : « Si des jeunes doivent démarrer il faut aussi qu’ils y soient prêts »

Du fait des blessures en défense et du retour de Pablo Castro « hors de forme », après une période sans jouer et une opération du… nez, c’est probablement Jules Koundé et Théo Pellenard qui formeront donc la défense centrale des Girondins de Bordeaux, demain à Granville (Coupe de France, 1/32ème de finale).

Face à la presse, hier, l’entraîneur du FCGB, Jocelyn Gourvennec, a expliqué qu’il devait s’adapter à ça, alors que, également, les différents méformes de joueurs vont peut-être l’inciter à, encore, chambouler son équipe :

« Pour Igor Lewczuk, malgré la coupure de la trêve, c’est moyen au niveau physique, car il a toujours mal et que ça dure, ce qui est embêtant. Vukasin Jovanovic s’est fait mal au genou durant le stage de reprise, il a une petit torsion. Et Olivier Verdon est encore en phase de reprise. Après, on a des joueurs encore, et on va sans doute rajeunir. Mais à un moment donné, si des jeunes doivent démarrer il faut aussi qu’ils y soient prêts, car il faut bien démarrer un jour. »