Jocelyn Gourvennec : "Pour moi, que l'En Avant souhaite me faire revenir a du sens"

Jocelyn Gourvennec : "Pour moi, que l'En Avant souhaite me faire revenir a du sens"

Le - Anciens - Par

Officiellement de retour sur le banc de Guingamp depuis hier, l'entraîneur Jocelyn Gourvennec, passé par les Girondins de Bordeaux entre l'été 2016 et fin janvier 2018 (après 6 années à... Guingamp), a donné sa première conférence de presse dans son "nouveau" rôle.

En voici quelques extraits, via L'Équipe :

"Ce n'est pas une situation à laquelle je m'attendais, moi qui ai l'habitude d'anticiper. Après une rapide réflexion, quand on s'est vus avec le président Desplat, j'ai estimé que c'était un très bon choix pour moi. Le club m'offre la possibilité de refaire mon métier, c'est ce que je voulais. J'ai arrêté mi-janvier (à Bordeaux), ç'a été un peu long mais en même temps, j'étais bien prêt à attendre la proposition qui ait du sens. Et, pour moi, que l'En Avant souhaite me faire revenir a du sens. On se connaît très bien, on a la même envie d'aller vite, de décider vite, de faire les choses ensemble, et puis vous savez mon attachement à ce club particulier et unique. La situation n'est pas idéale, le classement n'est pas bon, mais c'est un club en perpétuel mouvement, dont j'ai pu découvrir les changements en termes de qualité de travail. À mon staff et moi de continuer le travail fait par Antoine (Kombouaré), pour qui j'ai un grand respect et qui a fait un excellent travail depuis mon départ. Je sais où je mets les pieds, je connais déjà bien l'effectif et le public extraordinaire, c'est une excellente chose que de refaire mon métier ici. 

(...) On est tous d'accord pour dire que l'En Avant n'est pas à sa place, je trouve que la qualité de l'effectif est réelle, mais il y a eu des pépins, des absences, des suspensions. Après, il est bien évident que sur les 15 jours, il va y avoir trois axes de travail, l'un sur le plan athlétique, l'autre sur le plan plus tactique et puis des entretiens individuels pour que je connaisse mieux les joueurs, que je sache ce qu'ils ont dans la tête, car il va falloir se libérer et être efficace."

Jocelyn Gourvennec : "Pour moi, que l'En Avant souhaite me faire revenir a du sens"

En continu