Jocelyn Gourvennec : "Benoît (Costil) sait ce qu'il a à faire ; et il peut mieux faire"

Jocelyn Gourvennec : "Benoît (Costil) sait ce qu'il a à faire ; et il peut mieux faire"

Le - Avant-match- Par Aymeric

Dans 48 heures, Benoît Costil vivra son tout-premier Rennes - Bordeaux en tant que Girondin, et donc en tant qu'adversaire du Stade Rennais, son ancien club, où il a passé 6 années l'ayant marqué. Mais Jocelyn Gourvennec, son coach à Bordeaux, indique avoir toute confiance en lui pour garder ses nerfs et répondre présent en faveur du FCGB, avec un niveau plus élevé.


"On en a parlé ensemble cette semaine. Ce n'est pas un match anodin pour lui. Il y a passé 6 ans, il a marque ce club de son empreinte. Mais, comme je le lui ai dit, Rennes c'est fini pour lui. C'est terminé. Aujourd'hui, son avenir c'est juste les Girondins de Bordeaux, et demain ce sera encore les Girondins de Bordeaux, avec au bout - je l'espère pour lui, je le lui souhaite - l'Équipe de France. Nous, on va vite avoir des échéances très importantes, et on a besoin d'avoir un Benoît très déterminé. Le fait qu'il retrouve le stade de la Route de Lorient - désolé, mais j'ai du mal à l’appeler autrement (sourire)* - ne doit pas du tout l'impacter, car il est maintenant assez expérimenté, il a 30 ans, une grande carrière derrière lui. Mais il a aussi encore de beaux jours devant lui, et il doit savoir faire la part des choses, même si retrouver son ancien club est toujours quelque chose d'important.


Le plus important reste quand même de faire un résultat avec son club, Bordeaux, et on a besoin d'un Benoît à 100%, et plus régulier. Mais il n'y a pas de souci avec lui. Il sait ce qu'il a à faire, et il sait qu'il est important pour nous. Comme tous les joueurs actuellement, il peut mieux faire... On en a besoin."


*Gourvennec a lui aussi joué au Stade Rennais, de 1991 à 95.


En continu