Jimmy Briand : "Je suis là pour aider l'équipe, tout simplement, voilà..."

Jimmy Briand : "Je suis là pour aider l'équipe, tout simplement, voilà..."

Le - Réactions- Par

Buteur pour la 93ème fois en Ligue 1 dans sa carrière, avec Bordeaux, ce samedi, sur le terrain de Lyon (1-1, J4 de la L1 2019-20), l'attaquant Jimmy Briand a réagi en zone de presse après le match.

Ses mots, via L'Équipe :

"Il y a des regrets de ne pas avoir gagné, maintenant... prendre un point à Lyon c'est déjà bien. J'avais envie de faire un bon match ici - mais pas spécialement car c'est un de mes anciens clubs - et de marquer, vu que j'étais aligné d'entrée. Malheureusement pour Lyon, je l'ai fait, mais je suis content car ça rapporte un point à l'équipe. Bordeaux progresse, bien sûr, et ça c'est important, car on a vu qu'on pouvait rivaliser face à de très bonnes équipes. Pour la suite, c'est assez encourageant. Maintenant, le travail ne fait que commencer et il y a encore du boulot. On a dû faire des réglages à la mi-temps pour reprendre tout de suite le contrôle du jeu en perturbant leurs milieux avec nos deux joueurs derrière eux, notre égalisation est donc logique car même avec qu'ils soient réduits à 10 on avait repris le contrôle du ballon.*

On savait que ce match serait compliqué, alors on l'a vraiment bien préparé, tactiquement. Je pense que toute l'équipe a bien répondu ce soir et que donc c'est encourageant pour la suite. Lyon, je ne me fais pas de soucis pour eux, c'est encore le début de saison, mais ils vont finir très haut, quand ils se seront bien réglés. Nous, je n'ai pas vu les statistiques, mais je crois qu'on a pas mal tiré, eu pas mal de situations, et quand on sera encore plus réglés devant on gagnera des matches pour concrétiser notre bon travail. Moi, après, j'ai un rôle d'attaquant... Ce n'est pas simple. Mais je suis là pour aider l'équipe, sur 45 minutes ou sur tout un match, et ce soir ça rapporte un point et récompense le travail collectif, donc je suis content. Depuis le début de la saison, on fait des bonnes choses, alors c'est dans la continuité et il faut garder ce rythme. Moi, je n'ai pas de frustration, je suis là pour aider l'équipe, tout simplement. Voilà."

En continu