Jérôme Dauba est très élogieux sur Kathellen Sousa, dernière recrue défensive des Girondines

Jérôme Dauba est très élogieux sur Kathellen Sousa, dernière recrue défensive des Girondines

Le - Interview - Par

En entretien sur GOLD FM, la radio du club, l'entraîneur des Girondines, Jérôme Dauba, a commenté les très bonnes performances de Kathellen Sousa, la dernière recrue... défensive de l'équipe, qui a marqué à Rodez ce weekend (2-2).


"Comme Carol (Rodrigues, attaquante des 'FCGB Girls', NDLR), Kathellen est passée par les États-Unis avant de venir jouer chez nous. C'est une joueuse avec un profil qui nous manquait, que l'on l’avait identifiée pour la saison et qu'on recherchait. Elle amène de la hauteur - notre gros souci de la saison passé ! -, et on en avait besoin sur les coups de pieds arrêtés et sur le jeu direct des adversaires. Derrière, on voulait vraiment quelqu'un avec de la force et de la hauteur, et on l'avait ciblé avant la trêve. Normalement, sa venue aurait dû se faire pour la saison prochaine, tout était ok par rapport au système américain des drafts. On savait qu'elle allait se faire drafter par Portland, une des meilleures équipes américaines, mais nous avons eu l’opportunité de la recruter 6 mois plus tôt, et on a vite saisi cette opportunité. Kathellen nous a rejoint pour 2 ans et demi, elle ne peut plus se faire drafter. On s'était donné 6 mois, mais dans la clause il y a 2 ans et demi...


En tout cas, sa venue est une très bonne chose, car elle s'est très vite adaptée au championnat - ce qui est une bonne surprise, car on ne sait jamais comment ça va se passer quand on fait venir une joueuse d'un autre championnat -, comme pour Carol ; dont on est vraiment content. C'est très bien ! En défense, avec Niamh Fahey et Julie Thibaud, elle apporte une plus-value, ça va permettre à l’équipe de continuer sa progression car, en plus, Kathellen est très à l'aise techniquement. Dans son cursus, elle a commencé comme meneuse de jeu, mais aux USA ils la trouvaient un peu lente donc ils l'ont faite redescendre et elle s'est retrouvée en défense centrale, où sa capacité d'anticipation, de lecture des trajectoires et de relance juste fait beaucoup de bien. Avec sa qualité athlétique et sa justesse technique, c'est là une très bonne joueuse, et elle peut encore nous surprendre en bien sur la deuxième partie du championnat."


Jérôme Dauba est très élogieux sur Kathellen Sousa, dernière recrue défensive des Girondines

Contenu sponsorisé

En continu