Jérémie Janot : « Je me régale avec Jérôme Prior, un monstre de travail »

Alors que l’ancien gardien bordelais Jérôme Prior rayonne à Valenciennes (Ligue 2), son nouveau coach spécifique, Jérémie Janot, lui-même ex gardien en pro (Saint-Étienne, surtout), parle de lui dans L’Équipe, le décrivant de manière très flatteuse.

« Il est arrivé des Girondins avec un état d’esprit revanchard. Je connaissais ses qualités parce que nous nous étions intéressés à lui du temps où j’étais à Auxerre et qu j’avais eu de bons échos de Bordeaux. Jérôme a beaucoup d’ambition et est reparti dans une remise en question totale. Il a encore une énorme marge de progression, mais il est calme dans son but et extrêmement affûté. C’est un vrai perfectionniste.

(…) Les émotions ne doivent pas prendre le dessus sur la concentration. J’ai connu ça à mes débuts, j’étais un peu foufou et l’élément déclencheur a été ma paternité. Lui, justement, sera bientôt papa. J’essaye de lui faire gagner du temps. Il a mangé de la merde et donc il n’arrive pas dans le confort. Mais je me régale avec lui à l’entraînement. C’est un monstre de travail. »