Jean-Yves de Blasiis : "Duga, il n’avait peur de personne et avait une grande gueule"

Jean-Yves de Blasiis : "Duga, il n’avait peur de personne et avait une grande gueule"

Le - Anciens - Par

Hier, l'ancien attaquant formé au club et capitaine des Girondins de Bordeaux (lors de son deuxième passage), Christophe Dugarry, fêtait ses 46 ans. Pour le coup, le site officiel du FCGB a republié le portrait de cet ex enfant terrible du football français, talentueux mais irrégulier et caractériel ; et qui est devenu par la suite un consultant médiatique reconnu.


Au cœur du portrait, Jean-Yves de Blasiis, ancien équipier de 'Duga' au sein du club aquitain, et de la même génération que lui, témoigne :


« Ah, Duga, quand il est arrivé, c’était un phénomène… parce qu’il était déjà si talentueux, comme il l’a de toute façon toujours été ! Physiquement, il était très grand, et avoir cette qualité technique avec sa taille, c’était quand même assez rare… Il avait déjà, aussi, ce comportement, sur les terrains, de chambreur ! Il n’avait peur de personne et avait... une grande gueule, on va dire (expose-t-il dans un sourire affectueux, NDLR), qui lui a parfois coûté d’avoir des problèmes en catégories de jeunes ! Mais il ne s’est jamais échappé, non plus. C’est-à-dire qu’il portait le ballon, il prenait beaucoup de coups, mais il revenait toujours… Et j’ai toujours dit que Duga, c’était une sorte d’individualité dans un collectif. Alors, cela peut être vrai pour tout le monde, mais lui, c’était nettement plus marqué… Ce qui m’impressionnait, c’était qu’il n’avait pas peur de l’autorité, en fait… »


https://www.girondins33.com/storage/breves/img-8670__n3txtt.jpg


(Re)lire, aussi, les portraits d'autres anciennes gloires des Girondins (Alain Giresse, Jean Tigana ou encore René Girard).


Jean-Yves de Blasiis : "Duga, il n’avait peur de personne et avait une grande gueule"

Contenu sponsorisé

En continu