Jean-Marc Furlan : "Il faut finir ce championnat"

Jean-Marc Furlan : "Il faut finir ce championnat"

Le - Anciens - Par

Désormais du côté d'Auxerre (11ème de Ligue 2), l'ancien bordelais Jean-Marc Furlan a répondu à une interview de Margot Dumont pour beIN Sports.

Pour l'entraîneur actuel de l'AJA, qui revient sur le confinement imposé par le Covid-19, il faudra "terminer" le(s) championnat(s) une fois que cela sera possible :

"C'est une crise sanitaire, on a le sentiment qu'il faut participer à une discipline collective en restant confiné pour soulager tous les gens qui travaillent dans les hôpitaux. C'est important. Il nous reste ensuite 10 matches à faire. Dix matches, c'est presque un championnatUn entraîneur, quand il se lève, en général il a la responsabilité d'une quarantaine de personnes, c'est toujours très tendu et très précaire. [...] Quand on est habitué à être sous pression tous les jours, le fait d'avoir une période de repos à la maison, ça vous détend. Malgré bien sûr l'inquiétude générale qui pèse sur nous tous."

"Chez nous, on s'est organisés pour que tous les joueurs soient confinés sur Auxerre. Avec le staff, on les suit au quotidien. On appelle 5-6 joueurs chaque jour ce qui fait qu'en quelques jours on a fait tout le tour de l'effectif et on le maintient sous pression car ils ont un programme athlétique à suivre."

"Si ce virus nous fout la paix au bout de 4-5-6 semaines, il faut qu'on finisse le championnat, sinon ça va faire des dégâts dramatiques pour les clubs français. Donc, pour moi, la meilleure solution - même si on devait avoir très peu de trêve estivale - c'est qu'on finisse ces 10 matches de façon à ce que ces matches soient télévisés et puis que vous, les chaînes de la télévision, qui participez au bon fonctionnement du football, puissiez aussi vous y retrouver. [...] Le football est un sport passion, un plaisir. Les joueurs seront donc très contents de revenir sur les terrains."  

Retranscriptions faites par nos soins

Jean-Marc Furlan : "Il faut finir ce championnat"

Contenu sponsorisé

En continu