Jean-Marc Furlan : "André Menaut m’a donné l’envie de devenir coach"

Jean-Marc Furlan : "André Menaut m’a donné l’envie de devenir coach"

Le - Carnet Noir - Par

Très touché par la mort d'André Menaut, ancien entraîneur de nos Girondins - notamment - et penseur aquitain du football, le coach de l'AJ Auxerre (Ligue 2), Jean-Marc Furlan, ex défenseur bordelais, lui rend un vibrant hommage, dans un texte publié par le site du club bourguignon.

"Je souhaite rendre un hommage à mon ami ANDRÉ MENAUT, qui vient de décéder. André est l'une des personnes qui a le plus compté dans ma vie de joueur de football professionnel et de « coach ». André m’a recruté au centre de formation des Girondins de Bordeaux alors qu’il en était le directeur. Par la suite, à la fin de ma carrière en Division 2 (ex Ligue 2), il fut mon entraîneur à Saint Seurin Sur L’isle (et celui de mon adjoint Michel Padovani).

André Menaut, mon ami et mon mentor, est l’homme qui m’a donné l’envie de devenir coach par sa profondeur de réflexion et son esprit de chercheur. Il est à mes yeux le meilleur théoricien du football français (j’emploie là le présent volontairement) et son livre Football et Humanisme ne me quitte jamais. André, merci pour tous ces merveilleux moments, repose en paix. Je pense à tes proches, ta famille et à tous ceux que tu as inspiré."

On s'associe bien entendu à cet hommage amplement mérité. Reposez en paix Monsieur Menaut.

Nos condoléances respectueuses à la famille et aux proches.

Jean-Marc Furlan : "André Menaut m’a donné l’envie de devenir coach"

Contenu sponsorisé

En continu