Jean-Luc Dogon détaille les qualités et les défauts de son groupe actuel en U19

Jean-Luc Dogon détaille les qualités et les défauts de son groupe actuel en U19

Le - U19 - Par

Jean-Luc Dogon, coach des U19 du FC Girondins de Bordeaux (dont c'est le 51ème anniversaire aujourdhui), explique à GOLD FM en quoi son équipe, "qui vit bien, qui est saine et qui travaille", a des manques, malgré un bon état d'esprit d'ensemble :

« La différence se fait plus au niveau de l'état d'esprit par rapport au groupe de la saison dernière, où il n'y avait pas une très bonne osmose car c'était un peu chacun pour soi, même si c'était de bons garçons qui avaient envie de travailler. Là, on sent quelque chose, ils sont tous ensemble, ils s'encouragent, ça parle, ça rigole, c'est important parce que l'année dernière, on est passés à côté sur ce plan-là. Après, il y a des joueurs très intéressants, mais ça manque encore de maturité pour jouer en U19. Ils sont assez impatients je pense, ils ont tellement envie de bien faire, de gagner, que la patience n'est pas encore leur première qualité. Or, à défaut de ne pas gagner un match - parce qu'on les joue tous pour les gagner -, il faut être aussi capable de ne pas les perdre, et là-dessus, on n'est pas encore bon on va dire. C'est ça la principale marge de progression, c'est important avant de passer à la National 2 ou 3.

On a un gros potentiel offensif, mais il faut être encore plus performant et efficace. Après c'est assez difficile à mettre en place au niveau des matchs, ça tourne tellement que parfois il y a 7-8 joueurs de la réserve dans mon groupe. Mais quand tout le monde se sera bien mis dedans, je pense que ça pourra être plus intéressant. »

Jean-Luc Dogon détaille les qualités et les défauts de son groupe actuel en U19

En continu