Jean-Luc Dogon - "Dans mon parcours, deux clubs m’ont marqué : Laval et les Girondins de Bordeaux"

Jean-Luc Dogon - "Dans mon parcours, deux clubs m’ont marqué : Laval et les Girondins de Bordeaux"

Le - Interview- Par

Jean-Luc Dogon, l'ancien défenseur central de nos Girondins de Bordeaux et actuel entraîneur des U19 du FCGB, avait fait l’objet d'un portrait dans Ouest-France le mois dernier. Le formateur bordelais, "fier" de ses racines normandes, a pourtant dû aller débuter sa carrière dans un département voisin, en rejoignant le Stade lavallois.


"J’étais en Mayenne de mes 15 à 20 ans, des années particulières, de l’adolescence à l’âge adulte. J’en garde un super souvenir. Dans mon parcours pro, deux clubs m’ont marqué : Laval, où j’ai été formé, et les Girondins" explique logiquement Dogon, qui n'aura au final jamais joué pour un club normand de haut niveau. Mais, il aura vécu sa première et seule sélection en Équipe de France A à... Caen, en 1993 : "C’était un clin d’œil sympa de l’avoir fait dans ma région. Aujourd'hui, ça fait toujours plaisir de revenir jouer un match en Normandie. Y revenir ? Ce n’est pas dans mes projets. Après, tout dépend de mon parcours professionnel. Si ça s’arrête aux Girondins, je regarderai et peut-être qu’il y aura des opportunités en Normandie !".


A 50 ans, et alors que ses U19 ont été champions de France de cette catégorie la saison passée, on imagine mal que l'aventure s'arrête pour lui chez les Marine et Blanc.


En continu