Jaro Plasil : « Aujourd’hui, je ne pense pas à la fin de saison, je suis à 100% dans la compétition »

Le site du club nous propose un entretien avec l’expérimenté Jaroslav Plasil, milieu de terrain des Girondins, en fin de contrat dans quelques semaines. Le Tchèque de 36 ans se livre, avant Bordeaux – Angers (29ème journée de Lige 1), sur son état d’esprit dans le groupe actuel.

« A Monaco (défaite 1-2, la semaine dernière, NDLR), nous n’avons pas été assez performant sur l’ensemble de la rencontre. On est sur une mauvaise série, mais tout le groupe est vraiment déterminé pour l’emporter, à la maison, ce week-end. (…) Peu importe nos objectifs. Notre ambition, d’atteindre le haut du classement, ne pourra être réalisée que par l’accumulation de bons résultats. Il faut bien négocier les deux prochains matches, à domicile, face à Angers et Rennes.

(…) J’espère bien finir aux Girondins ! Je verrai ce qui se passera à la fin de la saison. Mais aujourd’hui, je n’y pense pas, je suis à 100% dans la compétition. Bien finir la saison est mon premier objectif. Le deuxième, serait de faire découvrir, aux jeunes joueurs, pourquoi pas, l’Europe. »