J-M Aulas : "Ce que dit le président de Brest (arrêt de la L1) est sensé"

J-M Aulas : "Ce que dit le président de Brest (arrêt de la L1) est sensé"

Le - Coronavirus - Par

Le très influent président de l'Olympique Lyonnais, l'inénarrable Jean-Michel Aulas, exprime dans L’Équipe sa vision du sujet épineux de la reprise ou non de la Ligue 1 (et quand ?), lorsque la crise sanitaire sera résorbée :

"Il y a des doutes au travers de tout ce qui se passe avec la pandémie. Le déconfinement peut aussi poser un problème vis-à-vis des acteurs, joueurs et entraîneurs et des spectateurs, car l'essence d'un match de football est d'être un spectacle avec des supporters. Le pourcentage de chances que l'on puisse terminer tous les matches est plus faible aujourd'hui que le 11 mars, lorsqu'on a arrêté. On va tout faire quand même pour trouver des solutions. Pour la Coupe d'Europe, où l'OL comme le PSG, est engagé, c'est plus problématique. Il y a plus d'incertitudes aujourd’hui. Le président de Brest s’est exprimé en faveur d’un arrêt du championnat. Sur le fond, ce qu'il dit est sensé. Maintenant, il y a derrière l'enjeu économique de 39 autres clubs de L1 et de L2, qui est encore plus important. Dans l'absolu, il a raison, mais en pratique, il n'aurait pas dû dire ça."

Pour rappel, alors que l'OL n'est que dans le ventre mou de la L1 après 28 journées, JMA défend l'idée... d'une saison 2019-20 blanche. Mais il est isolé dans sa logique.

J-M Aulas : "Ce que dit le président de Brest (arrêt de la L1) est sensé"

Contenu sponsorisé

En continu