« Homme de trophées », « bourlingueur », « maniaque », « spectaculaire » ; Thierry Luthers (RTBF) décrit MPH

La presse belge l’a déjà envoyé sur le banc des Girondins de Bordeaux, même si ce n’est pas encore officiel et donc probablement pas encore fait non plus. Pourtant, du côté du plat pays, on imagine vraiment Michel Preud’homme comme le probable coach de Bordeaux.


Contacté par France Bleu, le journaliste sportif Thierry Luhers (RTBF) nous présente cet entraîneur de 58 ans, dernièrement en poste au FC Bruges :

« Il a pas mal bourlingué, puisqu’il est passé par la Belgique, les Pays-Bas, et l’Arabie Saoudite, et qu’il a remporté au moins un trophée partout. (…) Michel Preud’homme, c’est un vrai homme de trophées, un homme qui va aussi jusqu’au bout de tous ses challenges. Même si finalement, il ne reste jamais trop longtemps dans le même club parce qu’il a la bougeotte.

(…) Le maintien ce serait un challenge inédit pour lui, mais il a une approche très professionnelle et très méticuleuse, certains diraient même maniaque. Il a tout l’arsenal requis et nécessaire pour mener cette mission à bien avec Bordeaux. (…) Il a une attitude extrêmement spectaculaire en bord de touche. C’est quelqu’un qui vit passionnément, intensément son métier. Donc il est parfois un peu dans l’outrance, la théâtralisation par rapport aux décisions arbitrales. C’est le côté un peu sombre de sa personnalité. »