Gustavo Poyet parle de la composition de son staff technique, et pense à y ajouer un autre profil

Interrogé sur GOLD FM, ce lundi soir, l’entraîneur uruguayen de nos Girondins de Bordeaux, Gustavo Poyet, est revenu sur la composition de son staff technique. Il a notamment expliqué pourquoi il l’avait resserré en écartant Franck Chaumin et Pierre Espanol, retournés à la formation.

« Oui, j’ai voulu réduire le staff. Et 5 personnes, pour moi, c’est bien. L’entraîneur principal, plus 2 adjoints, dont Fernando (Menegazzo), 1 préparateur physique et 1 entraîneur des gardiens. Quand je suis arrivé, avec un nouvel entraîneur des gardiens (Paulo Grilo, NDLR), il y en avait 2. C’est trop. Et pour Pierre (Espanol), c’est plus clair qu’il soit avec les jeunes qu’un coup avec nous puis avec eux. Voilà. 5 c’est bien. »

Cependant, à un autre moment de son ‘grand oral’, Poyet a évoqué l’idée, pour lutter contre le souci mental, très profond selon lui, des Girondins, de faire venir une autre personne, avec un profil différent. « Pour la première fois, je pense que je vais amener quelqu’un pour nous aider sur la psychologie sportive. Mais ce sera dur de trouver la bonne personne. On va voir » déclare ‘Gus’.