Gustavo Poyet : "On va jouer ce match avec le seul but de le gagner"

Le - Avant-match - Par

Présent en conférence de presse d'avant-match pour sa dernière de la saison, Gustavo Poyet a évoqué le match à venir contre Metz. Un match capital que Bordeaux devra absolument gagner en vue d'une éventuelle qualification en Europa League, qui dépendra également du résultat entre Lyon et Nice.

Pour l'entraîneur uruguayen, les Girondins devront d'abord rester concentrés sur le match, avant que la curiosité de ce qu'il se passera à Lyon ne fasse son entrée, en fin de match, suivant le score au stade Saint-Symphorien :

"Ça fait du bien (d'avoir quelque chose à jouer), car quand on arrive sur les derniers matchs et qu'ils sont sans enjeu, alors oui tu peux essayer des choses, lancer un jeune aussi, mais là ce match il faut le jouer comme si c'était le plus important de la saison. Je pense qu'on est bien, le groupe est bien, tout le monde a envie de jouer. C'est une semaine difficile pour tout le monde et pour toutes les équipes car il y a déjà des personnes qui commencent à parler de ce qu'il se passera après ces derniers matchs, donc il faut vraiment se concentrer sur le match de samedi avant tout. On va jouer ce match avec le seul but de le gagner et sans parler de s'il faut le gagner avec un but d'écart, ou bien deux*... il faut gagner, à l'image de ce qu'on a fait sur les derniers matchs. C'est la seule chose sur laquelle on pourra se concentrer, car l'autre match (Lyon - Nice) on ne sait pas ce qu'il va se passer. On verra peut-être dans les 5-10 dernières minutes pour savoir ce qu'il se passera dans ce match, mais avant non. J'espère qu'on n'en parlera pas non plus à la mi-temps, comme ça on pourra bien rester concentré dans notre match et uniquement dans notre match."

Retranscription faite par nos soins

*en cas d'une victoire girondine de deux buts d'écart à Metz couplée à un match nul de Nice à Lyon, les Girondins se qualifieraient à la différence de buts (+ 3 contre + 2).

Gustavo Poyet : "On va jouer ce match avec le seul but de le gagner"

En continu