Gus Poyet, une personnalité qui séduit le club et les joueurs

Sur son site, GOAL.com consacre un petit portait à Gustavo Poyet, se penchant sur ses débuts comme entraîneur des Girondins de Bordeaux.

Sportivement, c’est pour l’instant un carton plein pour l’Uruguayen de 50 ans, ancien milieu de Chelsea et Tottenham puis coach de Brighton, Sunderland ou encore du Betis Séville : 6 points sur 6 et 2 victoire en 2 matches. Niveau jeu, on attend encore de voir, même si les promesses sont là et que la solidité semble, déjà, avoir été (re)trouvée.

Mais c’est surtout par sa personnalité que ‘Gus’ fait l’unanimité pour l’instant, aussi bien chez les joueurs qu’au sein du club. Dans son papier, Goal révèle ainsi que : « Passé l’effet de surprise, le technicien uruguayen a pris ses marques petit à petit au Haillan. D’entrée il a voulu connaître tous les joueurs, mais également les employés du club. Lundi matin, avant d’effectuer la traditionnelle conférence de presse de présentation, le coach de 50 ans a fait le tour du propriétaire histoire d’en savoir un peu plus sur son lieu de travail« . L’anecdote du repas offert aux joueurs après le premier succès, contre Lyon, est aussi mise en avant, prouvant aussi la dimension humaine et l’approche nouvelle du coach Poyet.

C’est peut-être un détail pour nous, supporters, mais il compte sans doute en interne, surtout pour un coach arrivant en cours de saison, et en période trouble, même si son prédécesseur, Jocelyn Gourvennec, n’a pas laissé un mauvais souvenir au Haillan.