Gus Poyet : « On avait décidé de ne changer que Vada, mis à la place de Meïté, mais ça n’a pas marché »

En plus de sa réaction durant le point-presse traditionnel d’après match, Gustavo Poyet s’est arrêté au micro de BeIN Sports pour commenter le revers des Girondins à Monaco (2-1, 28ème journée de Ligue 1). Les mots du coach :

« On n’était vraiment pas bien ce soir (hier), mais je ne sais pas pourquoi, je vais revoir tranquillement le match pour mieux voir, car pendant la partie c’est dur. Mais je crois que c’est surtout en défense ; où normalement on est bon, solide, en étant tous ensemble ; qu’on a donné beaucoup plus d’opportunités que lors de tous nos précédents matches. On n’était vraiment pas bien du tout ce soir, mais pas au niveau des individualités, c’est toute l’équipe qui n’était pas ensemble. Alors qu’avant, même à Marseille où on a perdu, on était plus agressifs derrière et c’était dur pour l’adversaire d’avoir des occasions. Sauf que là, Monaco en a eues au moins 5 ou 6 grosses… On ne méritait vraiment rien. Après, des fois, ça passe quand même ; c’est le football. Mais bon, là on n’a pas pu.

(…) Par rapport au match contre Nice, on avait décidé de ne changer que Vada à la place de Meïté, avec le but de s’améliorer avec le ballon tout en étant solide. Mais ça n’a pas marché. Alors c’est dur de trop parler à chaud, c’est mieux d’être calme, de revoir les choses derrière. Mais c’est du passé, et maintenant on pense aux prochains matches, à vite regagner, et on va travailler pour ça la semaine prochaine. On était revenus proche du top 6, mais on a perdu beaucoup de points, alors on se dit qu’il faut recoller tout de suite. »