Gus Poyet défend Martin Braithwaite et croit qu'il sera utile au Barça

Gus Poyet défend Martin Braithwaite et croit qu'il sera utile au Barça

Le - Anciens - Par

Ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux et de Martin Braithwaite, qu'il voulait aussi au Betis Séville, Gustavo Poyet commente le recrutement de l'attaquant danois par le FC Barcelone, comme joker médical.

"Depuis son époque à Toulouse, il aime bien jouer en soutien du 9, car il travaille beaucoup, même si sa position préférée est 9 de pointe dans une équipe jouant à deux devant, derrière une ligne de quatre milieux. Au Barça, et même s'il devra encore apprendre, je pense que ce sera facile pour lui d'aider les autres, de faire le lien, car sa grande qualité est l'intelligence de jeu, au-delà de marquer des buts, vu que ce n'est pas un attaquant qui marque 15 buts par saison. Mais ce sera une question de timing quant à son adaptation, car dans le jeu il a tendance à bien travailler sur tout le terrain, pour un 9 plus défini dans l'équipe. Quand je l'ai eu à Bordeaux, il en prenait des responsabilités, dans une équipe déjà assez importante en France, mais il devra s'adapter vite au Barça, dans une équipe très particulière, avec un jeu spectaculaire, jouant pour gagner des titres. Aussi, parmi les noms qui ont circulé pour venir en attaque, Braithwaite est le meilleur pour créer des espaces et aider Suárez et Messi, apporter ce qu'il manque, avec ses caractéristiques.

Je ne crois pas, en étant réaliste, que Martin pensait avoir une telle opportunité, car on parle du Barça, mais il pourrait s'adapter, bien se connecter aux autres attaquants. Il peut encore s'améliorer, comme il l'a fait lors de notre fin de saison ensemble, où il avait aidé l'équipe à bien terminer. En tout cas, il sera motivé, car une telle opportunité ne se présente qu'une fois. Et c'est un gros travailleur, qui peut s'intégrer dans un collectif comme celui du Barça et leur apporter des choses. Physiquement, il n'est quasiment jamais blessé, on peut compter sut lui et ça c'est important de le savoir pour un coach, durant une saison."

Traduction de CCMA.cat faite par nos soins

Gus Poyet défend Martin Braithwaite et croit qu'il sera utile au Barça

Contenu sponsorisé

En continu