Gilles Eyquem : "Le niveau de la D1 a fortement augmenté"

Gilles Eyquem : "Le niveau de la D1 a fortement augmenté"

Le - Interview - Par

En plus de son portrait d'Ouleye Sarr, l'attaquante internationale A française des Girondin(e)s de Bordeaux, L'Équipière propose également un entretien avec Gilles Eyquem, ex joueur défensif du FCGB, qui est l'actuel sélectionneur des équipes de France féminines de jeunes. Il parle notamment du niveau de la D1 et de Julie Dufour, jeune joueuse offensive que Bordeaux vient de recruter en provenance de Lille (D2).

"Il y a très peu de filles qui se projettent pour gagner, pour être au très haut niveau. On a eu une longue période où on venait jouer au foot féminin pour l’ambiance bon enfant, le côté familial. Mais maintenant on arrive sur des générations qui se projettent sur des métiers. Maintenant, il faut mettre aussi l'exigence du haut niveau et les clubs doivent prendre leur part là-dedans.

(...) Le niveau de la D1 a fortement augmenté, l’arrivée d’étrangères fait qu’il y a moins de place pour les plus jeunes. Ce n’est pas en étant sur le banc des gros clubs qu’on progresse. (...) Julie Dufour ? Je me demandais si elle allait partir, parce que ses attaches nordistes sont fortes, mais le challenge sportif a dû avoir raison d’elle. Elle va rejoindre un club qui a des grandes ambitions, c’est bien ! C’est une joueuse qui a un très bon niveau."

Gilles Eyquem : "Le niveau de la D1 a fortement augmenté"

Contenu sponsorisé

En continu