Gérard Lopez : "À court ou moyen terme, remettre le club, là où il doit être"

Le - Interview- Par Lucas
Sur les ondes de France Bleu Gironde, Gérard Lopez a été invité à rappeler son projet avec le FCGB, depuis sa reprise du club l’été dernier.
Le président confirme vouloir remettre les Marine et Blanc, à leur juste place, affirme ne pas vouloir s’en aller et a expliqué ce qu’il se passerait, si, le club descendait en Ligue 2 :
"J’adore le football et il n’est pas prévu que j’aille quelque part ailleurs. Le projet est assez clair. A court ou moyen terme, c’est remettre le club là où il doit être, c’est à dire dans un premier temps en première moitié de tableau et ensuite un peu plus haut, le faire avec un mix de joueurs d’expérience et post-formation, des jeunes qui ont un tout petit peu d’expérience mais que l’on doit encore faire grandir. On aimerait et on va réussir car c’est juste une question de travail à nouveau, à mettre la formation au cœur même de cette croissance sportive. Typiquement, c’est une, voire deux générations de joueurs. […] La Ligue 2 ? Quand on est en bas de classement, c’est ce qu'il faut envisager même si ce n’est pas dans ce sens que ça doit aller ou irait. A ce moment-là, il faudrait s’adapter à un budget de L2, qui coupe pas mal dans les dépenses puisque les droits TV sont beaucoup plus bas. Il favoriserait aussi peut-être encore un peu plus l’inclusion de jeunes joueurs qui proviennent de la formation, même si ça n’est pas toujours évident. Ça a le mérite d’exister sans pour autant être quelque chose auquel on croit particulièrement. […] C’est un sujet qui n’en est pas un parce qu’on a la conviction absolue. En tant que gestionnaire, on doit prévoir ce genre de choses. Mais c’est un non-sujet vis à vis de la vie quotidienne et des objectifs du club. "
Bonsoir, oui ici à cette adresse !https://t.co/B16HH9qIxF
— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) December 6, 2021
En continu
- Anciens il y a 1 heure
Isaac Kiese Thelin double buteur en championnat avec Malmo
- Mercatoil y a 2 heures
Hwang Ui-Jo mis sous pression par les Girondins ?
- Anciensil y a 3 heures
Lukas Lerager a marqué son premier but de la saison
- Mercatoil y a 4 heures
Statut-quo entre les Girondins et Hwang Ui-Jo ?
- Anciennesil y a 18 heures
Inès Jaurena : "L’OL c’est du sérieux"
- Mercatoil y a 19 heures
M'Baye Niang à Auxerre
- Mercatoil y a 19 heures
Clément Michelin est à Bordeaux
- Disciplineil y a 20 heures
Le corps arbitral pour Grenoble-Bordeaux (J4) : Mikaël Lesage au sifflet
- Anciensil y a 21 heures
Frédéric Hermel : "Aurélien Tchouaméni n'a pas été bon"
- Affluenceil y a 22 heures
Bordeaux-Niort meilleure affluence de Ligue 2 de la J3
- Réactionsil y a 22 heures
Andé Dona Ndoh : "Je pense que l’on peut avoir des regrets"
- Anciensil y a 23 heures
Bientôt une première convocation avec l'Algérie pour Yacine Adli ?
- Ligue 2il y a 1 jour
Alexandre Mendy ouvre son compteur avec Caen
- Anciensil y a 1 jour
Tidiane Malbec au FC Annecy
- Médiasil y a 1 jour
352.000 téléspectateurs en moyenne pour Bordeaux-Niort (J3)
- Anciensil y a 1 jour
Benoît Costil impliqué sur un record peu glorieux
- Avant-matchil y a 1 jour
Taylor Luvambo (Guingamp) forfait pour FCGB-EAG (J5)
- Mercatoil y a 1 jour
Waldemar Kita : "Hwang ne voulait pas venir à Nantes, il voulait partir à l’étranger"
- Réactionsil y a 1 jour
David Guion s’exprime sur la prestation des jeunes Girondins contre Niort
- Ligue 1il y a 1 jour
Le résumé vidéo de Bordeaux-Niort (1-0, J3) est disponible