Gaëtan Poussin : « On est prêts à rebondir et à passer à autre chose »

Encore lors de son point-presse, donné hier et retranscrit par nos soins via ARL, le jeune gardien des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Poussin, a parlé du piège que représentait le match de Coupe de France de ce soir, contre Le Mans (Ligue 2), en 1/32ème de finale.

« L’année dernière, c’est vrai qu’on avait été piégé par Le Havre, mais on avait aussi su les battre en Coupe de la Ligue, derrière. Maintenant, c’est différent, plein de choses ont changé, avec un nouveau coach, donc je pense que toute l’équipe est prête à gagner ce match et à bien commencer 2020. Si la trêve a fait du bien ? Ouais, je pense, c’est indéniable. Après, on verra ça sur le terrain. Dans le vestiaire, je sais que ça se passe bien. Mais après, les résultats parleront sur le terrain. Malheureusement, si on n’a pas de résultats, on peut toujours dire que ça se passe bien, mais ça ne sera pas accepté. Alors, donc, c’est à nous de prouver sur le terrain qu’on est capables de faire sur le terrain ce qu’on a fait pendant nos trois bons mois de la phase aller.

(…) S’il y a eu une fatigue mentale en décembre ? Je ne sais pas si en fin d’année dernière il y a eu une fatigue mentale, en tout cas ce dont je suis sûr c’est qu’on n’a pas eu les résultats (quatre défaites de suite, NDLR), alors que nous-mêmes on pensait les avoir ; mais qu’on ne les a pas eus. Alors, forcément, ça a été dur, mais maintenant on est prêts à rebondir et à passer à autre chose. »